LIFESTYLE MOOD

Hier matin

Hier matin…

Hier matin, comme chaque matin, je m’arrête dans l’espace vert face à la Cathédrale Saint-Etienne à Toulouse pour y balader Jador, mon apprenti-chien guide. Café à la main (je me la joue New-Yorkaise), je scrute le paysage que m’offre ce petit poumon de verdure au milieu de notre jolie métropole.

Mais vois-tu, hier matin n’était pas un matin comme les autres….

La gorge serrée je vais te faire le court récit de ce qui est venu entacher la douceur habituelle de notre rituel quotidien.

Accroché à un réverbère, un chien à l’air d’attendre patiemment le retour de son maître. En plein soleil, il a le regard posé sur la rue, observant le balai des passants et voitures. Majestueux et d’un calme à tout épreuve, il semble inquiet.

Dix minutes s’écoulent, vingt, trente… Rien… Personne…

Nous nous concertons avec les copains du parc. L’un d’entre-nous prend son courage à deux mains. Il l’amadoue avec quelques croquettes, le détache et va le mettre à l’ombre. Oliver, ouais j’ai décidé de l’appeler comme ça (cf : Oliver Twist) n’oppose aucune résistance. Il reprend sa posture tel un sphynx et attend…

Seulement voilà, personne de familier ne viendra le chercher. Recueilli par la fourrière, hier matin, j’ai été témoin d’un lâche abandon.

Je ne connaitrais jamais l’histoire de ce chien. Toi non plus. Je ne suis pas en colère mais depuis hier je dois t’avouer que j’ai le cœur gros. Y’a plein de choses qui nous touchent c’est vrai. Certains te diront même que «  Hey oh ça va y’a pire dans la vie ». Mais entre toi et moi j’ai été un peu ébranlée.

Alors oui, je suis tolérante, mais je ne comprends pas tout…J’ai cogité pensant au devenir de ce chien. Les raisons pour lesquelles il était là…

Il y en a mille et mon jugement ne serait pas fondé si j’osais m’exprimer sur cette situation dirais-je ubuesque… Mais comme cette image me hante, j’ai décidé de la partager avec toi ! Non pas comme un exutoire mais plutôt pour te sensibiliser si tenté que tu ne le sois pas déjà.

A vrai dire, je me suis déjà rendue dans un bon nombre de SPA #passionchien, mais je n’avais jamais vécu le plein direct. Le triste spectacle qui s’est offert à moi hier matin…. Tout ça… Bordel… Ca m’a foutu une sacrée claque !

Tu me diras sans doute que cet article n’a rien à faire là. Je te l’accorde. Notre blog est un chouilla plus léger et bonne humeur que ça d’habitude ! Mais pourquoi ne pas blogger « humeur » de temps à autres ?

Je n’ai pas d’image d’Oliver pour illustrer ce bébé article. Mais si tu ne l’as pas encore vu, tu peux jeter un œil sur le dernier spot de la fondation 30 millions d’amis criant de vérité. Perso j’ai chialé. Âme sensible s’abstenir !

Des bisettes et haut les cœurs.

You Might Also Like